Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo's Blog
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Le tube du grenier

Cette semaine, le tube du grenier est dédié à smells like teen spirit de Nirvana. Écrite par Kurt Cobain en 1991, elle fut le premier gros succès du groupe. Ce titre est tiré de l'album Nevermind, l'album le plus vendu de Nirvana et cette chanson fut classée la 9ème chanson parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Bon à savoir:

Certaines biographies du groupe affirment que le titre tiendrait son origine dans un graffiti dessiné par une amie de Kurt Cobain, Kathleen Hanna du groupe Bikini Kill sur le mur d'un bar de Seattle. Elle aurait écrit : Kurt smells like Teen Spirit (qu'on pourrait traduire par « Kurt sent "l'esprit jeune" »). Kurt Cobain aurait prit cela comme un compliment, alors que "Teen Spirit" était une marque de déodorant bon marché. Concrètement, il est sans doute plus probable que Kurt Cobain ait voulu tout simplement composer un hymne dédié à la jeunesse de son époque, comme d'autres groupes de rock le firent avant lui





Publicité
Commentaires
P
"N'importe quoi!!!! Une fille ça ne rote pas, ne pète pas, ça ne fait pas caca et ça fait des batailles d'oreillers en petite culotte avec ses copines, c'est Mak' qui me l'a dit!!!!!!" ==> ouais mais moi je suis une fille de la campagne, une fille d'agriculteur, alors les trucs de jeunes filles en fleur, je ne connais pas!<br /> J'ai été élevée à la dure.
P
"SI tu m'avais vu exploser de rire devant mon PC quand j'ai lu ça... mon collègue c'est demandé se qu'il m'arrivait :/" ==> You're welcome mon Lolo, tu sais, si j'peux mettre un peu de joie dans la vie des gens, j'en suis la première heureuse!! t'étais pas en train de boire ton café au moins??? t'as pas tout craché sur ton clavier j'espère ;o)?<br /> <br /> "Et si en plus tu rote... ça ne va pas arranger ton cas!!! ;)"==> essaye de boire de la bière et de ne pas rôter, déjà... et après on en reparle. D'autre part, tout le monde rôte (et pète et fait caca et toussa toussa), il faut arrêter de se voiler la face!<br /> Après, on peut le faire plus ou moins dicrètement, c'est selon.<br /> Personnellement j'essaye toujours d'être discrète, j'ai de l'éducation quand même!
P
"Arf... j'aurais bien voulu te voir a cette époque... portant ton manteau en cuire, buvant d'la bière et rotant sur les passants!!!!! ;)"==> je rotais dans mon coin en fait, mais dans l'ensemble, t'es pas loin du truc!
P
J'étais pas inquiète pour les manches mais pour les poches...<br /> Les manches vont bien...<br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanson de Nirvana..ça me rappelle ma jeunesse. <br /> Au moment où cette chanson est sortie je sortais avec un mec dont j'étais super amoureuse et on était tous les deux complètement mordus de Nirvana... Notre relation a été aussi éphémère que la vie de Curt Cobain d'ailleurs... ;o))
M
Ludo dit que tu aurais du appeler ton blog "Nostalgie".....<br /> :P
Lolo's Blog
Publicité
Publicité