Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo's Blog
Derniers commentaires
5 juin 2008

Journée mondiale de l'environnement

Alors il paraitrait qu'aujourd'hui c'est la journée mondiale de l'environnement, et il me semble important que chacun puisse apporter sa petite contribution, donc voici quelques gestes simples qui peuvent limiter notre "empreinte écologique", comme ils disent (et nous donner bonne conscience par la même occasion -_-):

Au salon

Remplacez vos ampoules et halogènes par des ampoules fluocompactes. Elles sont un peu plus chères à l'achat mais elles consomment 25 à 50 fois moins qu'une ampoule halogène et durent 6 à 8 fois plus longtemps qu'une ampoule classique. Economie réalisée : 76 euros sur leur durée de vie. (Ca c'est fait! un bon point pour Lolo!!!!)
Pour info : une seule lampe halogène consomme autant d'énergie que deux lave-linge.

A la cuisine

Plutôt que d'utiliser des produits détergents, nettoyez four, évier et surfaces de la cuisine (ou de la salle de bains) avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude. Pour une tâche de graisse récente, versez du sel, laissez agir puis essuyez. (j'fais pas ma vaisselle comme j'suis tranquille)
Pour info : dans votre lave-linge, un lavage à 40°C consomme trois fois moins qu'un cycle à 90°C.

Dans la salle de bains

Préférez la douche, plus économique et plus hygiénique : 1 bain (250 litres d'eau) = 5 douches (50 litres chacune)  (ça c'est fait aussi! :p)
Pour info : une brique placée dans le réservoir des toilettes vous fait économiser 3000 litres d'eau par an

 

Dans la chambre

Pensez à aérer les pièces de votre logement une demi-heure par jour pour évacuer les nombreux polluants d'intérieur (colles, vernis, peinture, colorants sur les meubles, aérosols, tabac...) (oué là y'a encore du travail pour moi...)


Dans les transports

Pensez à faire contrôler votre véhicule une fois par an : un bon réglage (carburateur, allumage, filtre à air) réduit la pollution de 20% et la consommation en carburant de 10% ( j'prend presque plus ma voiture! Hop encore un bon point!!! :D)
Pour info : A Paris, la vitesse du métro est de 27 km/h, celle de la voiture de 18 km/h

Au magasin

Préférez les produits à base de matières naturelles, avec le moins d'emballage possible et conçus pour être recyclés
Pour info : Plus de 14 milliards de prospectus et journaux gratuits sont distribués chaque année en France, soit près de 5% de nos déchets ménagers (ça c'est "presque" fait... :/)

Au bureau

Avant de partir, pensez à éteindre votre ordinateur et votre écran (no coment...)
Pour info : chaque salarié consomme 75 kilos de papier par an, soit 2 arbres entiers


En vacances

Pour garder un souvenir, prenez des photos mais ne cueillez pas de fleurs ; en plongée, ne touchez pas à l'écosystème marin
Pour info : une cigarette met 7 ans à se décomposer, une canette 10 ans et une bouteille en plastique 1000 ans ( j'pars pas en vacances, j'suis tranquille de ce coté là!)


Et n'oubliez pas de trier vos déchets, c'est important!



Et vous? vous en êtes ou avec l'écologie???????????

 

 

 


Publicité
Commentaires
P
ça va, t'es pardonné!<br /> Tu crois vraiment que ça existe un CD des Musclés? Un best-of alors...
P
Je te remercie cher Monsieur d'avoir bien répondu à mes quouestiones et interrogations.<br /> Mais bon :/<br /> T'aurais pu me souhaite un joyeux anniversaire! ;)<br /> <br /> PS: tu m'as brisé le coeur en me disant que ma 4L était déjà désossée et revendue dans les pays de l'ex république soviétique... je ne sais pas si je m'en remettrais un jour...<br /> <br /> PS2: je te remercie, malgré ton boulot très prenant, d'avoir pris le temps de me répondre.<br /> <br /> PS3 j'avoue que je serais curieuse de voir un scrap de toi par mako :)))
P
Ludo a raison, tu devrais un peu actualiser ce blog orange... <br /> J'ai été touchée d'apprendre que j'avais raison concernant les deux possibilités de Mako face à son poids, mais je n'arrive pas à savoir, si tu te moques ou bien si tu es sincère... tu parais tellement ironique...<br /> En tout cas je suis super contente d'avoir fait la paix avec ma tablette de chocolat...<br /> Au fait, il y a quinze jours on m'a volé ma 4L que je gardais soignement depuis la mort de mon grand père... t'as pas entendu parler de pièces qui se revendait sous le manteau? Vu que t'es branché tuning à mort...
M
Ludo ne m'as encore rien dit...<br /> :)<br /> <br /> Et tu n'as pas actualisé!<br /> :)
M
Ludo dit que tu devrais penser à uploader!<br /> :P<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et il n'a pas tort!
Lolo's Blog
Publicité
Publicité